Réaction à l’éloge de l’énergie vagabonde

Réaction à l’éloge de l’énergie vagabonde

« Dans une vie, le feu roulant de la nouveauté brise les chaînes de la monotonie et donne aux jours leur puissance. L’énergie de l’existence se trouve contenue dans la propre incertitude de son déroulement. »

Sylvain Tesson, Eloge de l’énergie vagabonde.

***

Contrairement à notre rencontre il y a 2 ans à peine, ce voyage autour du monde est tout sauf le fruit du hasard. Loin de Paris et de la pollution, loin du boulot et des to do lists à rallonge, loin du métro et de la routine quotidienne, nous avons fait le choix de faire une pause dans nos vies respectives devenues désormais notre vie commune.

Pour souffler, pour voir la nature dans ce qu’elle a de plus beau, pour découvrir d’autres civilisations, d’autres cultures et d’autres traditions, pour nous offrir un réel droit à la déconnexion et surtout plus que jamais pour aimer la vie !

A travers ce voyage, nous souhaitons aussi rendre hommage à Didier Bertin, mon papa, disparu dans les montagnes corses en 2015.

Pour tout suivre de nos péripéties entre juillet 2017 et avril 2018, vous pourrez prendre de nos nouvelles sur ce blog !

Bonne visite et à bientôt !

Claire & Arnaud

2 réactions au sujet de « Réaction à l’éloge de l’énergie vagabonde »

  1. Merci Claire de nous permettre à distance de partager ce beau voyage et dans un premier temps bonne préparation ( qui est déjà l’occasion de commencer l’évasion) 🙂

Laisser nous un petit commentaire

Scroll Up