Commencer l’année en beauté… en Thaïlande

Commencer l’année en beauté… en Thaïlande

Envie de dépaysement pour débuter l’année en beauté ? Nous avons tenté l’expérience il y a un an, pour passer tranquillement à l’année 2016… Grâce à un super voyage en Thaïlande !

En résumé, la Thaïlande c’est :

  • Une gastronomie incroyable : de la salade de papaye verte ultra connue aux milliers de soupes et de currys, des fameuses pad thaï au sticky rice with mango en passant par le scorpion et les vers (là dessus OK, on repassera…), vous ne serez jamais déçus !
  • Des villes qui fourmillent de vie puissance 10 : l’exemple de Bangkok suffit à lui-même pour illustrer ce point. A Bangkok, vous trouverez de tout ! Des temples, un quartier chinois incroyable, des marchés partout dont le marché de Chatuchak au Nord (parfait pour refaire à moindre coût votre garde-robe), des gratte-ciels et de supers rooftops, un métro aérien, des cantines de rue où vous mangez délicieusement bien, des centres commerciaux XXL avec des food courts qu’on vous recommande vraiment, et bien d’autres choses encore…
  • Beaucoup de kitsch, surtout lorsqu’on fête l’anniversaire du Roi ou pour les fêtes de Noël et que les villes thaï se transforment en paysages du style Disneyland…
  • Le paradis des plongeurs : dans les eaux bleu turquoise, on ne boude pas son plaisir quand on peut plonger ou même juste faire du snorkeling.
  • Le royaume de la fête, notamment à Ko Pha Ngan (cela dit on vous prévient à l’avance, si vous n’aimez pas les ambiances de type spring break, fuyez !).
  • Et bien sûr, une civilisation magnifique que l’on découvre en visitant les nombreux temples qu’on trouve partout dans le pays.

En bref, tous les voyageurs qui en reviennent vous diront qu’ils ont adoré : on ne peut qu’être d’accord !

Mais, au-delà de ces quelques mots, sachez que notre coup de cœur thaï ne se trouve pas dans les guides de voyage… Mais bien hors des sentiers battus ! On vous conseille en effet de faire une petite escapade sur l’île de Ko Phra Thong, île quasi déserte où vous n’aurez pas l’électricité en journée mais où vous serez presque seul(e) sur des plages de sable d’or, et surtout : seule île d’Asie du Sud-Est où vous pourrez trouver de la savane comme en Afrique !

Et si vous souhaitez en voir un peu plus, voici 2 vidéos :

  • L’une pour illustrer nos 2 semaines de voyage dans les différents lieux que nous avons découverts
  • L’autre spécifiquement sur Bangkok, vidéo réalisée par Marine, amie de voyage rencontrée en Birmanie en 2015 :). Et pour en savoir plus sur elle, n’hésitez pas à consulter sa page Pieds Baladeurs !

Quelques adresses utiles :

  • Good Day Hostel, à Bangkok (dans le quartier de Petchaburi Road)
  • Tous les boui-boui que vous trouverez dans le quartier de Siam à Bangkok, pour manger local et pas cher
  • Jungle Hut Resort Hotel & Bungalows, à Ko Pha Ngan
  • Plage de Secret Beach à Ko Pha Ngan en fin de journée, pour chiller dans les hamacs et prendre un verre
  • Khao Sok Nature Resort, dans le parc naturel de Khao Sok (idéal si vous souhaitez dormir dans des petites cabanes dans les arbres ; en revanche on vous prévient, il faut se barricader car les singes fouillent toutes les affaires à la recherche de nourriture !)
  • Phra Thong Nature Resort, sur l’île de Ko Phra Thong (NB : la proprio n’est pas toujours là et elle est parfois un peu à l’ouest… Mais le logement reste très bien et les Thaï sur l’île sont adorables !)
  • Golden Buddha Beach Resort, pour déguster une noix de coco fraîche sous la chaleur harassante de la journée, et à côté de la plage de sable d’or de l’île de Ko Phra Thong (voire même pour ceux et celles qui auront le budget leur permettant de loger sur place…)

Commentaires

Commentaires

Laisser nous un petit commentaire

Scroll Up