FIN

FIN

3 petites lettres qui vont signifier beaucoup dans ce post qui sera le dernier de ce site, comme vous avez pu le voir sur notre compte Instagram.

Plusieurs mois après la fin de notre tour du monde, une page se tourne pour nous.

Pendant ce long voyage nous nous sommes régalés de tout (ou presque !), nous nous sommes complétés. Nous avons souvent été émerveillés, parfois attristés. Nous étions ouverts au monde et le monde était à nous.
Au delà de tout ca, la proximité du voyage nous a rendus amis et complices, mais cette petite étincelle qu’on appelle l’amour s’est progressivement éteinte.

Les mois qui ont suivi notre retour en France ont été difficiles, remplis de doutes et de questions : quel sens donner désormais à notre quotidien ? Comment ne pas nous ennuyer à redevenir sédentaire ? Est-il possible de reprendre un job qu’on aimait pas avant de partir ? Comment recréer notre environnement, dans une ville où nous ne connaissions personne et où nous n’avions jamais mis les pieds ? Comment vivre avec cette idée insupportable et anxiogène que le monde peut s’effondrer ? Comment ne pas nous enfermer dans nos souvenirs de tour du monde ?
Nous avions sûrement sous-estimé la difficulté de cette phase qu’est le retour.

Aujourd’hui donc, les énergies vagabondes arrivent au bout de leur chemin.

De nouvelles aventures commencent, chacun de son côté. Sans regret. Ce voyage aura été magnifique.

Ce site restera en ligne encore pour l’année 2019, en espérant qu’il puisse être utile à de nombreux voyageurs.

Claire & Arnaud

Une réaction au sujet de « FIN »

  1. Je suis triste de découvrir ces 3 lettres sur votre blog que j aimais beaucoup suivre. Vos réflexions post voyage étaient très proches des nôtres avec une installation également dans une nouvelle ville pour nous à Grenoble. Je relis une dernière fois votre article sur le retour partie 2 qui résonne beaucoup en moi…Le retour de voyage est vraiment une étape difficile…..je vous souhaite une très belle continuation à tous les 2, à Nantes ou ailleurs

Laisser nous un petit commentaire

Défiler vers le haut