Le Monténégro : petit pays pour grandes aventures

Le Monténégro : petit pays pour grandes aventures

Le Monténégro est peu connu et pourtant, il peut facilement plaire à petits et grands !

C’est simple, au Monténégro il y a tout : des canyons permettant de se baigner ou de faire du rafting dans des paysages impressionnants, des parcs naturels, des chaînes de montagnes, des monastères, des ruines romaines, des mosquées même, des lacs et des plages le long de la côte au Sud… Comme il y a encore de la neige en avril, évitez d’y aller avant si vous voulez pouvoir randonner dans le Durmitor !

Ne vous attendez pas à manger divinement bien : là-bas vous trouverez plutôt du gulash, du jambon fumé, plein de patates, des plats frits (même le pain monténégrin est frit de base…) et bien gras !

En bref : Pršut, Ćevapčići, Dobrodošli !

Ce qu’on a adoré au Monténégro :

  • Arriver et découvrir les Bouches de Kotor, longer la côte jusqu’à Herceg Novi en passant par Perast
  • Assister à un match de waterpolo et voir des Monténégrins au taquet et en slip de bain ridicule (NDLR : le waterpolo, c’est LE sport national du pays !)
  • Prendre la route serpentine (âmes sensibles s’abstenir) pour rejoindre le parc du Lovcen et se retrouver comme perdus au Mausolée de Njegoc
  • Débarquer au Monastère d’Ostrog en plein pèlerinage : il y avait tellement de pèlerins qu’on a même pas pu visiter le monastère !
  • Longer le canyon de la Piva, la route et les paysages qu’on y découvre étant magnifiques
  • Faire du rafting dans la Tara river
  • Dormir au Camp Grab dans un petit chalet avec buffet collectif et feu de bois au bord de la rivière Tara (c’est vraiment notre coup de cœur du voyage !) – pour info le camp est quasi introuvable, à la frontière avec la Serbie, au bout d’un chemin caillouteux non éclairé la nuit et où l’on ne capte pas de réseau téléphonique ! On vous conseille de lire le paragraphe dédié au camp dans le Lonely Planet 😉
  • Dîner à Konoba Luna à Zabljak (le village en soi est comme une petite station de ski alpine, mais surtout le patron de cette taverne “réputée” est le sosie de Hagrid dans Harry Potter ! Vous ne serez pas déçus non plus par ce qu’on vous servira et surtout dans des portions comme partout gargantuesques… On vous donnera un doggy bag au moment de partir !)
  • Randonner dans le Durmitor : les paysages sont magnifiques !
  • Découvrir le parc de Biogradska Gora (la couleur des arbres est superbe)
  • Faire une balade en bateau sur le lac Skadar
  • Se balader dans les ruines de Stari Bar, au Sud
  • Dormir à la Guesthouse Maslinjak dans les hauteurs de Budva : Bimbo le tenancier des appartements est un amour de Monténégrin, il cuisine, vous raconte toute sa vie et il est super drôle (attention si vous êtes une femme, il essayera de vous caser avec l’un de ses fils) ! Et en plus, sa petite piscine avec vue sur mer dans les hauteurs est plutôt pas mal 🙂

Petit conseil : on vous recommande de louer une voiture, vous accéderez plus facilement aux différents sites et pourrez faire tout le tour du Monténégro en une semaine (ou plus bien sûr si vous avez le temps).

Alors, prêt(e) à partir ?!

PS : on vous glisse comme souvent un petit vidéo / photo montage en musique sur cette semaine d’aventures entre potes 🙂

Une réaction au sujet de « Le Monténégro : petit pays pour grandes aventures »

Laisser nous un petit commentaire

Scroll Up