Réaction à l’éloge de l’énergie vagabonde

Réaction à l’éloge de l’énergie vagabonde

“Dans une vie, le feu roulant de la nouveauté brise les chaînes de la monotonie et donne aux jours leur puissance. L’énergie de l’existence se trouve contenue dans la propre incertitude de son déroulement.”
Sylvain Tesson, Eloge de l’énergie vagabonde.

Contrairement à notre rencontre il y a 2 ans à peine, notre futur voyage autour du monde est tout sauf le fruit du hasard. Loin de Paris et de la pollution, loin du boulot et des to do lists à rallonge, loin du métro et de la routine quotidienne, nous avons fait le choix de faire une pause dans nos vies respectives devenues désormais notre vie commune.

Pour souffler, pour voir la nature dans ce qu’elle a de plus beau, pour découvrir d’autres civilisations, d’autres cultures et d’autres traditions, pour nous offrir un réel droit à la déconnexion, et surtout plus que jamais pour aimer la vie !

A travers ce voyage, nous souhaitons aussi rendre hommage à Didier BERTIN, mon papa, disparu dans les montagnes corses en 2015.

Vous pourrez suivre toutes nos péripéties à travers l’Amérique latine et l’Asie entre juillet 2017 et avril 2018, sur ce blog ! 🙂

En attendant le grand départ prévu le 30 juin 2017, nous publierons régulièrement des articles sur nos voyages passés pour vous mettre en appétit et partager avec vous notre passion du voyage. Ce sera également pour nous un bon échauffement avant de partir, ne soyez donc pas surpris de voir le format de ce blog évoluer. Vos retours et conseils sont donc les bienvenus !

Bonne visite et à bientôt !

Claire & Arnaud

10 réactions au sujet de « Réaction à l’éloge de l’énergie vagabonde »

  1. Quelle belle aventure !!! je vous souhaite de vous éclater !! et merci de nous faire vivre votre aventure vagabonde au travers de ce blog !!!

    1. Merci ! On vous donnera des nouvelles comme ça 😉
      En attendant, n’hésitez pas à regarder les articles que l’on publiera d’ici le départ, ça pourra aussi vous donner quelques idées de destinations sympas pour voyager !

  2. Super projet !!! Hâte de pouvoir vous suivre dans votre voyage extraordinaire.
    Nous avec les enfants départ prévu dans 3 ans si tout se passe bien ^^
    Ca serait sympa de se voir avant votre départ 🙂

    Gros bisous Emilie (ta cousine)

Laisser nous un petit commentaire

Scroll Up